What's going on with baby Terrell? Béatud'hit en cuisine

"Quel jeu Tammi? Depuis que tu es partie, dans mes bras, je n'y arrive plus. L'avenir nous appartenait, tu as lâché. J'arrête tout, paix à mon âme. 24 ans, Thomasina Winifred Montgomery, 13 ans de carrière. A ta retraite on t'affiche encore, une autre chante pour toi. On t'avait déjà remodelé en Suprême solo, tout pareil à la Diane, jusqu'aux tenues, les coupes de cheveux. Plus tard je l'accompagnerai aussi, le bide. La réussite c'était près de toi.
What's happening sister? Ma musique change, je m'émancipe, j'explose. Tout comme toi ce jour là, dans mes bras... What's going on?"

3 commentaires:

Fièvre de Monarc' a dit…

Exercice de style - atelier d'écriture

Hier j'ai écrit ce texte sur Tammi Terrel, qui vivait telle Cendrillon. Sa citrouille, son carrosse - la Motown. Je l'ai découvert au marché, entre speck et tomates, près du marchand de gâteaux, mon brocanteur à musique, mon arrosoir de sons. Ce disque, un jour, avec Marvin et Tammi, dans son habit vert. A la console Dozier-Holland, à l'harmonium Holland encore; comme ils ont du faire chauffer la marmitte à coup de tubes. Et voilà qu'à 24 ans Tammi nous a dit bonsoir, avec déjà 13 ans de carrière.
"Easy", le titre, facile... tout sauf facile pour Marvin, son partenaire. Il allait quitté la coupole pour ne revenir qu'après deux ans. La rupture de Tammi allait bouleverser sa musique, la soul ne s'en remettrait pas. Fini le thé au citron, les écharpes de soie, les petits papiers. Marvin s'est penché sur son peuple, ses frères, qui n'arrivaient jamais à remplir leur armoire. Jamais on avait parlé de cela comme ça et en musique s'il vous plaît. L'accident de Tammi, comme un cataclysme, lui avait ouvert les yeux, émancipé devant l'absurde. Echappé de son microcosme, il allait chanter le monde.

Unknown a dit…

Merci pour ce joli texte.
Un beau cadeau pour la petite Cendrillon et son Prince Marvin qui plus que charmant est devenu compatissant aux peuples oubliés de ce monde.

Fièvre de Monarc' a dit…

;o) let's try a clic on the tittle