Jigue entre plage d'Honolulu et rade honky-tonk

Johnny, commandeur et stantor, qui paye cash sa dette, Willie l'outlaw à la voix de canard tressé, s'en fout qu'on verse une larme pour Nelson, Merle, l'oiseleur aux compositions sans pareil, à nous laisser hagard, vous présentent Mister George, Monsieur Jones, l'oposum. Né dans une caisse à guitare, il fait sien le rêve appalachien, quand l'Amérique a vu descendre de ses montagnes paysannes, vierge comme comme au premier jour, sa musique. Musique faite d'influences populaires diverses et dans l'isolement, quand folklore anglo-saxon, yodel tyrolien, mandoline napolitaine, hawaïan steel guitar et blues naissant se rencontrent. Arrivé après Hank Williams et Bob Wills, il fera le lien entre chaque style, des origines au honky-tonk, des grandes formations au blue-grass, et, quand le hillbilly fait place au rock'n'roll, il devient rockabilly le Jones, ravi de poursuivre sa route jusqu'à nous. Son influence touche un peu tout le monde, et celle sur Gram Parsons, futur ami de Keith Richards, ne sera pas la moindre. Quelques beaux faits: mariage avec la first lady of country music, Miss Wynette, plaies et blessures comprises... et retour en grâce via l'extraordinaire "He stopped loving her today", chanson de l'année, deux années durant! Allez je vous laisse déguster le divin apple-pie qui suit, petite gâterie sans prétention, mais virtuose!

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