Mike Brant "Qui saura, Sans amis", devant l'éternel ce 45t est un géant, mon numéro 0!

Par quoi commencer, le meilleur! Un de ceux qui va encore me fâcher avec mes amis (ce titre!), allez les pieds joints je saute... face A et B irressistibles, compos, voix, interprètation, orchestration, arrangements, série gémini chez CBS, pochette rouge, lettrages jaune et blanc, double police, J.C. Vanier dans les parages, vous avez reconnu: "Qui saura/Sans amis" par Mike Brant...! Celui du grand plongeon, celui que j'ai admiré un soir à la Seine-s/Mer après Georgette Lemaire et juste avant ce feu d'artifice sur le port! Disque magique, n'hésitez pas, n'en jetez plus! C'est mon numéro zéro.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Good for people to know.

Anonyme a dit…

Le numéro zéro, je savais pas. Je l'ai ce ptit disque quelque part à la maison avec toute une collection que j'ai souvent serrés sur mon coeur. Moshé Brand. Longtemps muet, conçu dans un camp de réfugié, découvert plus tard par hasard par Carlos et Sylvie Vartan (et oui!) en Egypte je crois (faudrait que je vérifie dans mes bouquins), et, venu chanter ses chansons apprises en phonétique en France tout ça les mains dans les poches... Tant à dire de lui.
C'était mon amoureux éternel, ressemblant tant à mon papa, me manquaient tous les deux, l'un parti, l'autre mort avant ma naissance; et pourtant ... ils sont toujours aussi vivant en moi.
Ca fait beaucoup de bien d'écouter du Mike, merci.